1942-1962, le temps de la décolonisation ; Marie grandit entre Tunis et Alger. Sa rencontre entre Fouad et la guerre d'indépendance bouleverseront sa vie
Lucie part en Inde pour découvrir des tissus, des bijoux pour sa chaîne de magasins. Elle se lie d'amitié avec Rachel, seule, qui a dû abandonner son palais familial.
A Tunis, au début des années trente, Sultana, une jeune orpheline, rencontre Salomon Smadja dit Sally, un bel Egyptien très fortuné. Sultana tombe sous le charme et accepte son étrange demande en mariage : ce n'est pas une union d'amour que souhaite Sally, mais un héritier. Arrivée au Caire dans la somptueuse maison des Smadja, Sultana fait rapidement la conquête de la mère et de la tante de Sally, qui la présentent au cercle de leurs amis. Elle fréquente la cour royale et découvre la bonne société cairote.
Lucie dirige a Paris une chaine de magasin de vetements. Pour faire face a la concurrence, elle se rend en Inde et y decouvre la maison aux mirages au passe merveilleux.
Issue d'un milieu artisan très pauvre, Perla découvre l'amour avec un beau métis dans les souks de Mogador, au Maroc. Cette passion terminée, une soif de vengeance et de pouvoir la pousse à quitter son pays. Elle ouvre des magasins de lingerie à Paris où un riche poète lui fait découvrir le milieu intellectuel de la ville.
Une belle et vraie amitié à partir de 1935 entre deux femmes libres et décidées, délivrées de tous préjugés, une Juive d'origine tunisienne et une Titi parisienne.